Retour

Prix

21 - 216 €

Type

Utilisateur

Couleurs

Marque

Ouverture

Poignée

Parapluie fabriqué en France

Il y a 235 produits.

Le parapluie fabriqué en France, un gage de qualité


Il ne reste plus aujourd'hui que 5 fabricants français de parapluies représentatifs. Face à la déferlante de parapluies de fabrication étrangère depuis la fin des années 90, et notamment chinois, les fabricants français ont du se positionner dans le parapluie haut de gamme.


Ainsi, vous trouverez sur Rue du parapluie des parapluies fabriqués en France sous le nom du fabricant ou des marques pour lesquels ils en fabriquent :
- les parapluies Ayrens
- les parapluies Sauvagnat
- les parapluies Guy de Jean
- les parapluies Inès de la Fressange
- les parapluies Pierre Vaux


Vous trouverez également en exclusivité les parapluies à la marque J.P. Gaultier et Chantal Thomass


Pour perdurer et résister à cette presque invasion de parapluies de fabrication étrangère, les fabricants français ont du créer des parapluies avec des designs uniques et parfois étonnant.
Non seulement les modèles de toiles sont déposés et protégés, mais en plus leurs formes sortent parfois de l'ordinaire pour en faire des parapluies à la forme originale.


Le parapluie L'Aurillac


Parmi les parapluies fabriqués en France on trouve notamment les parapluies L'Aurillac. L'Aurillac est un label pour les parapluies fabriqués dans le Cantal, considéré comme le berceau du parapluie français.


Seuls deux fabricants disposent de ce label : Piganiol et SOFRAP. Vous les trouverez dans les parapluies spéciaux, car il était hors de question de proposer du parapluie fabriqué en France sans proposer de parapluie L'Aurillac !


Acheter un parapluie fabriqué en France, c'est acheter un parapluie solide et de qualité fait pour durer.