Fox Umbrellas : des parapluies d'exception 28/01/2016

Au temps de la reine Victoria en pleine Révolution Industrielle, Samuel Fox eut l'idée de remplacer les armatures en os de baleine par une strucuture en acier, bien plus solide : le parapluie moderne était né.

Durant la deuxième guerre, la manufacture anglaise s'investit dans l'effort de guerre britannique et fabrique...des parachutes avec une toute nouvelle matière : le nylon.

La paix revenue, l'équipe de Fox Umbrellas comprit rapidement les avantages de l'utilisation du nylon au détriment de la soie et l'introduit dans la fabrication des toiles de parapluies.

Si l'innovation demeure une des priorités de la Maison (comme le système de double baleines par exemple, ou une structure exclusive), ses dirigeants n'ont jamais transigé sur le respect des traditions. La plupart des ouvriers hautement qualifiés y travaillent depuis de très nombreuses années - 53 ans pour George un des monteurs !- et fabriquent uniquement à la commande tout à la main chaque modèle.

Grâce à cette exigence de qualité, Fox Umbrellas peut s'enorgueillir d'avoir été choisi par les Kennedy, la famille royale Britannique, la famille impériale du Japon et le so Brtish John Steed dans la célèbre série "Chapeau Melon et Bottes de Cuir".

Fox Umbrellas est très sélectif sur ses distributeurs : Fortnum and Mason, Harrods à Londres, Ralph Lauren, Barneys à New York, Sogo au Japon.

Aujourd'hui Rue du Parapluie est très honoré de pouvoir représenter cette maison iconique en France. C'est aussi une reconnaissance de la qualité de notre travail auprès de vous depuis 6 ans.

A en croire votre accueil, vous appréciez aussi fortement ces modèles effilés (la grande différence avec les parapluies fabriqués en France due à la structure spécifique) au charme si britannique.

Pour amateurs éclairés et amoureux des belles choses.

COMMENTS

From Comment

Martine
31/01/2016

Je recherchais le parapluie de chapeau melon depuis des années pour mon mari. J'ai été très surprise de le trouver chez vous : on m'avait dit que c'était introuvable en France. Je lui ai commandé pour son anniversaire qui tombe dans quelques jours. Je l'ai eu en mains et je pense qu'il va être surpris et très content. Merci à vous

Dominique
31/01/2016

Ce sont des parapluies très particuliers en effet. Je cherchais un pliant 10 baleines et j'ai trouvé un Fox avec une poignée bambou : je ne savais même pas que ça existait. Vous faites un très bon travail d'assortiment. Continuez !

Marc
02/02/2016

Un pliant avec une poignée bambou, moi non plus je ne savais pas que ça existait. Mais je reste fidèle au made in France.

Phil D
11/02/2016

Je suis ravi d'avoir acquis le parapluie de John Steed. Un très bel objet avec des finitions irréprochables. Je vous félicite pour votre assortiment et votre service clientèle à l'écoute.

Georges D
06/03/2016

De très beaux parapluies. Je suis tout à fait satisfait de mon achat. Je pense que je vais le compléter avec un parapluie pliant.

Add a comment