Qu 'est ce qu' un parapluie résistant ?


Un parapluie résistant est par définition un parapluie qui dure plus que les autres et qui ne se casse pas au moindre coup de vent. Il se retourne mais si vous le refermer, il reprend sa forme initiale : on parle de parapluie tempête à ne pas confondre avec les parapluies double couche qui résistent au vent sans se retourner.

Par quoi se caractérise un parapluie solide ?

Le nombre de baleines, de 8 à 16 pour les plus grands parapluies, Les baleines sont soit en acier soit en fibre de verre soit même renforcées en alliant les deux matériaux. L'avantage des baleines de parapluie en fibre de verre c'est qu elles sont plus souples que l'acier et donc si le parapluie se retourne, elles retrouveront leur forme initiale. L'acier pourra casser net.

La qualité de la toile du parapluie est également importante. Elle doit être tendue et relativement épaisse. D'où la necessité de disposer au moins de 8 baleines sur le parapluie.

Enfin la technologie du parapluie, certains parapluies ont fait l'objet de dépots de brevets comme les parapluies Blunt. Ces parapluies utilisent une technique mise au point par son inventeur le RTS ou système de tension radiale. Des doubles baleines et des baleines flottantes répartissent l'énergie sur toute la voilure. Les embouts sont protégés, vous ne risquez plus d'éborgner vos voisins ! Les parapluies Blunt résistent ainsi à des vents de 117 km/h.